top of page

Premier Forum des jobs d'été


Un nouveau projet était sur le point de voir le jour.

Nous avions prévu de mettre en place un forum des jobs d'été le 04 mars 2017 à Bort.

L'objectif était de mettre en place un moment de rencontre, d'échange et de recrutement entre les entreprises, structures publiques ou privées, collectivités territoriales et tout autre organisme pouvant proposer des jobs d'été (voir des emplois CUI CAE et CDD ou CDI) et les jeunes du territoires pour les aider dans la recherche de postes saisonniers.

Nous avions déjà trouvé une dizaine de structures prêtes à venir participer à ce forum, et nous voulions poursuivre cette prospection pour essayer de trouver un maximum de participants. Nous avions aussi quelques structures prêts à nous transmettre leurs offres sans pouvoir être physiquement présentes.

Tout semblait être bien parti sauf que : la mairie nous a informé que d'une les salles demandées (salle Jean Moulin et si non disponible la salle polyvalente de la Plantade) étaient toutes les deux déjà réservées depuis plusieurs mois pour le 04 mars 2017. Et deuxièmement elle nous a informé que de toute façon aucune salle communale ne pouvait être mise à profit d'une association pour effectuer du recrutement que ça soit pour des structures privées et/ou publiques. Autant dire que même si une salle était disponible cet évènement ne pourrait être organisé dans une salle communale car la mairie refuserait de notre mettre à disposition une salle (c'est un choix municipal propre à Bort, car après renseignements auprès de la préfecture et de la cité administrative de Tulle, ce genre d'animation peut tout à fait être organisé par une association sans souci, il s'agit simplement d'un choix local de ne pas nous mettre à disposition une salle communale pour cette animation).

Ce forum pour lequel nous avions bien avancé sur l'organisation ne pourra donc pas avoir lieu cette année à Bort, et ne pourra jamais avoir lieu dans une salle communale bortoise du fait de ce choix de la municipalité actuelle. A voir si d'autres solutions existent pour une édition en 2018, autre qu'avec un besoin de salle communale.


bottom of page